Laurine Brouqui

Laurine Brouqui

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Laurine, 28 ans, est formée par Réjane depuis 25 ans. Riche d’expériences à la maison de Réjane, elle a fait partie de sa compagnie “Rebond” lors de sa tournée au Festival de Faro au Portugal et au festival d’Avignon en 2008. Soliste et danseuse en groupe, elle a acquis un grand sens de l’adaptation, critère essentiel dans l’apprentissage de Réjane.

Outre sa passion de danser, Réjane lui a communiqué sa flamme de la transmission, de l’apprentissage et du partage de cet art.

Très active, intellectuellement comme physiquement, elle est diplômée d’état en danse jazz. En parallèle, elle exerce depuis 6 ans son métier initial : la Kinésithérapie, et essentiellement la kinésithérapie du sport. Elle se passionne pour le corps humain, outil principal du danseur, qu’elle approche sous plusieurs angles. La conscience et le ressenti de son corps sont des points importants dans son travail, permettant au danseur de puiser dans ses ressources les plus profondes.

Généreuse, attentive et perfectionniste, elle transmet son savoir et expériences avec passion et bonne humeur en associant le travail au plaisir, tout en cherchant la qualité.

Formée en Modern’jazz, Contemporain, Classique, Orientale, Pilates, Stretching et autres techniques de renforcement, elle s’intéresse au yoga, danses latines et adore essayer de nouveaux styles de danse à travers de nombreux stages. Pour donner l’opportunité aux élèves de découvrir d’autres univers de danse, elle participe à l’organisation des stages mensuels à la maison de Réjane, invitant des chorégraphes et pédagogues reconnus et variés.

MAP (Mobilité Assouplissement Pilates) avec Laurine :

C’est une séance d’une heure qui permet la prise de conscience de ses états de corps et de sa posture pour amener le mouvement et découvrir la mobilité de son corps. Imprégnées de Pilate, yoga, techniques de danse, ces séances cherchent l’équilibre musculaire (alignement ; équilibration ; renforcement ; gainage ; élasticité) et l’assouplissement ; détente articulaire.

Niveau débutant comme avancé.

Le plus simple c’est de venir essayer 😉

Nouveauté Stage : Ki’n’Dance (Kiné et Danse) : Danse et Santé : “Connaître son corps pour mieux l’habiter “

Atelier corporel dansant destiné aux enfants de 8 ans à 18 ans, assuré par Laurine Brouqui, kinésithérapeute du sport, référente à l’école nationale supérieure de danse de Marseille, danseuse et professeur assistante.

À travers LA danse (tous styles mélangés), les objectifs de cette classe, pour les enfants / adolescents et leur corps, sont multiples :

⁃ Valoriser la danse en tant que construction corporelle dans une période importante : la croissance.

⁃ Améliorer les performances actuelles et futures du jeune danseur, de manière ludique (posture, alignement, travail du pied, de l’en dehors et de l’ouverture, équilibre, souplesse…)

⁃ Initier les enfants aux pratiques corporelles préventives (assouplissement, respiration, massages, détente articulaire …) et rééducatives (syndrôme rotulien, attitude scoliotique, instabilité cheville…).

Comme chaque corps est unique, le programme sera adapté en fonction des élèves et des problématiques communes et individuelles.